«Guérison et délivrance aujourd’hui. Quelques repères de vigilance pour nos groupes de prière en Afrique», tel est le titre du premier livre de l’abbé Lys Mokoko, prêtre du diocèse de Ouesso (Département de la Sangha), paru aux Editions Médiaspaul de la République Démocratique du Congo.

Cet ouvrage, préfacé par Mgr Bienvenu Manamika Bafouakouaou, et postfacé par le Professeur Abbé Stève Bobongo de l’Institut catholique de Yaoundé (Cameroun), analyse l’exercice du ministère de guérison et délivrance aujourd’hui et propose des pistes pastorales concrètes sur la base d’une pastorale et une culture de la vigilance, du discernement et de la formation des fidèles.
L’ouvrage présente le reflet d’un panorama assez complet de l’importance et de la richesse du ministère de guérison et de délivrance dans les Eglises d’Afrique aujourd’hui, tout en relevant quelques dérives et propose une relance pastorale concrète de ce ministère.
Le livre veut offrir de solides et authentiques repères qui aideraient les pasteurs et les fidèles dans leur devoir de vigilance et de prudence dans ce valeureux ministère où se jouent la dignité de l’Eglise et l’avenir de l’évangélisation en Afrique.
L’ouvrage ne vise nullement à faire des procès sur les séances de guérison et de délivrance, mais veut accompagner le ministère de guérison et des groupes de prière par les outils et instruments opératoires puisés dans la Bible, la Doctrine de l’Eglise et la richesse des sciences humaines, afin de découvrir la profondeur de la libération apportée et accomplie par Jésus-Christ. Il plaide pour une Eglise africaine plus revitalisante.
L’ouvrage est donc écrit pour le plus grand bien de l’Eglise locale et pour les fidèles chrétiens assoiffés de guérison et souvent victimes de dérives et escroqueries dans une Afrique sanitairement en panne.
Le Livre est vendu à 5000 F. CFA.
Ludovic MASSIME

Pour tout contact:

Téléphone: (00242) 06 960 56 31