Sélectionner une page

MTN : Sensibiliser les abonnés pour sécuriser leurs cartes SIM

MTN : Sensibiliser les abonnés pour sécuriser leurs cartes SIM

Pour des raisons de conformité à la loi du 25 novembre 2009 qui réglemente le secteur de communication électronique dont le maître d’œuvre est l’ARPCE, et dans le souci de mettre fin au phénomène des arnaqueurs qui prend de l’ampleur au Congo, la direction des relations clients de MTN Congo a organisé mercredi 29 septembre dernier, à Brazzaville, une conférence de presse.

MM. Patrick Itsoua, directeur juridique et des relations publiques; Fumu Dhello, directeur relation client et Philippe Wacha, directeur Consumer, ont tour à tour fait savoir que désormais, rien ne sera plus comme avant. Ils ont signifié que la loi en vigueur en son article 130 du 25 novembre 2009 stipule que la SIM doit appartenir à un seul abonné et que l’usage de son identité par des inconnus sans l’avis du titulaire est passible de sanctions pénales.
«Désormais chaque Congolais, chaque abonné, doit s’identifier, car c’est un droit. Désormais, la rigueur de la loi, comme l’épée de Damoclès doit planer sur la tête des arnaqueurs. Il s’agit de se faire identifier légalement aux agents reconnus par la société MTN en présentant la carte nationale d’identité, le passeport, la carte d’étudiant, le permis de conduire, la carte professionnelle pour l’achat de la carte SIM. Les mesures prises par la direction client sont claires et les abonnés ont tous les moyens nécessaires de vérifier si leurs numéros sont bel et bien identifiés et enregistrés», a déclaré Fumu Dhello.
Les SIMS affectés à un abonné ne peuvent pas accéder le nombre de cinq et le parrainage ne peut dépasser deux personnes. En cas de doute sur l’identification de votre SIM, a souligné le directeur relation client, saisissez le Code *125*6. Dénoncez toute pratique frauduleuse observée chez un vendeur de SIM ou revendeur, en appelant au numéro 067000123 via WhatSapp ou 123. «Ne pas acheter la SIM avec la photocopie de la pièce d’identité. Tous les points services MTN notamment, 1600 revendeurs, 27.000 points de vente, 280 Kiosques, 21 agences, ainsi que les boutiques de distributeurs sont mis à contribution en vue de relayer tout type de communication. Pour ce faire, un plan de communication a été élaboré pour plus d’écho».

Pascal BIOZI KIMINOU

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Le Pape est chez nous !

Après un report en juillet, le voyage du Pape en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud se matérialise enfin. Depuis mardi le Souverain pontife est à Kinshasa, en attendant d’arriver en fin de semaine à Djouba, capitale du Sud Soudan. Ce voyage se veut un pèlerinage de paix, une invite à la réconciliation, un rappel à cette humanité que le contact avec l’évangile du Salut devrait avoir rendu plus sensible à la sacralité de la vie humaine.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728