Sélectionner une page

OMS : Don de matériel sportif à deux établissements scolaires

OMS : Don de matériel sportif  à deux établissements  scolaires

Le bureau de l’OMS au Congo a remis du matériel sportif aux élèves du complexe scolaire Gampo-Olilou-lycée de la Révolution, à Ouenzé dans le 5e arrondissement de Brazzaville. Ceci pour favoriser la pratique du sport en milieu scolaire. C’est le Dr Lucien Alexis Manga, représentant de l’OMS au Congo, qui l’a remis à Mme Régine Tchicaya Oboa, directrice de cabinet du ministre de l’Enseignement préscolaire, le mercredi 30 novembre 2022. En présence de Alain Claude Dangokama, directeur départemental de l’Enseignement de Brazzaville.
Pour l’OMS, ce don s’inscrit dans la redynamisation de la pratique du sport en milieu scolaire. Le manque d’exercice physique augmente le risque des maladies non transmissibles auprès de toutes les couches de la société. D’où l’OMS recommande la pratique de l’activité physique chez les enfants et les adolescents.
Le représentant de l’OMS au Congo a rappelé aux élèves que son organisation encourage la pratique régulière du sport sous toutes ses formes, car connaissant ses bienfaits. «J’espère que ces ballons serviront à des centaines de jeunes dans la ville de Brazzaville. Nous continuerons à nous battre pour que chacun d’entre vous se sente le mieux possible, car notre raison d’être, c’est votre bien-être», a-t-il souligné.
Remerciant l’OMS pour le geste, Régine Tchicaya Oboa a exhorté les bénéficiaires à s’approprier ces ballons. «Je vous conseille d’en faire bon usage. Le sport est très passionnant, parce qu’il réduit et fait éviter un certain nombre de maux, comme la violence».
Le geste de l’agence onusienne répond à la maxime qui dit que le sport contribue à la bonne santé et unit les peuples.

Philippe BANZ

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Le Pape est chez nous !

Après un report en juillet, le voyage du Pape en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud se matérialise enfin. Depuis mardi le Souverain pontife est à Kinshasa, en attendant d’arriver en fin de semaine à Djouba, capitale du Sud Soudan. Ce voyage se veut un pèlerinage de paix, une invite à la réconciliation, un rappel à cette humanité que le contact avec l’évangile du Salut devrait avoir rendu plus sensible à la sacralité de la vie humaine.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728