Le directeur général de la Banque postale du Congo, Calixte Tabangoli, a signé le 23 janvier 2023 à Brazzaville, une convention de partenariat avec Jean Denis Larradet, directeur associé de Sages International Groupe, à travers sa filiale Per-Form consulting. Ce contrat vise à aider la Banque postale du Congo à implémenter en son sein le crédit-bail, un service destiné aux entreprises pour leur permettre de se développer, en achetant des équipements sans passer par un mode de financement par crédit classique.

Pour Calixte Tabangoli, cette convention permettra à la Banque postale du Congo, d’un point de vue technique, de s’appuyer sur l’expertise reconnue de Sages International Groupe dans le domaine porteur des risques importants en raison de la nature et de l’importance des ressources à mettre en jeu. Les missions confiées à Sages International Groupe sont le conseil, la formation, l’accompagnement et le développement. «Nous sommes heureux de proposer très prochainement à nos clients ce nouveau produit qui répondra à leurs attentes et contribuera au développement de leurs activités», a indiqué le directeur général de la Banque postale du Congo.

A la fin de la cérémonie
A la fin de la cérémonie

Après l’affacturage, pour lequel la Banque postale du Congo est aujourd’hui le leader incontesté du marché, cette banque ouvre de nouveaux horizons avec le crédit-bail dont l’impact sur ses revenus devrait améliorer son résultat net, a poursuivi Calixte Tabangoli.
Jean Denis Larradet, pour sa part, s’est réjoui de travailler avec toute l’équipe dirigeante de la Banque postale du Congo. Sages International Groupe, a-t-il dit, installé en France et au Congo, a pour vocation de répondre aux besoins d’investissements et d’accompagnement des entreprises qui démontrent un impact économique et sociétale; la capacité de créer les emplois, des richesses et favoriser l’employabilité des collaborateurs.
Sages International Groupe à travers sa filiale Per-Form consulting va non seulement former et apporter les équipements techniques, mais, il va aussi accompagner la Banque postale du Congo à mettre de l’argent à sa disposition pour lui permettre d’exécuter des demandes en équipements aux entreprises congolaises.
A noter que l’activité de crédit-bail a été rendue possible grâce au Président de la République qui a promulgué la loi n°55-20212 du 31 décembre 2021.

Aybienevie
N’KOUKA-KOUDISSA