Dans le cadre de sa descente parlementaire, la députée de la deuxième circonscription de Poto-Poto, dans le troisième arrondissement de Brazzaville, Charlotte Opimbat, a fait le dimanche 11 octobre dernier un don de 1000 kits scolaires aux élèves des quartiers 33 et 36 de sa circonscription électorale. A la grande satisfaction des bénéficiaires.

Un geste de cœur et d’amour qui a toujours caractérisé la députée de Poto-Poto. En harmonie avec sa base électorale, elle a toujours fait un point d’honneur à la formation. C’est pourquoi à chaque rentrée scolaire, son regard se tourne vers l’école, particulièrement les enfants à qui elle remet du nécessaire scolaire.
Expliquant le sens de son geste, la députée Charlotte Opimbat a indiqué que son souci permanent, c’est de voir ces petits enfants parvenir dans leurs études et être utiles pour la nation. «J’ai voulu par ce geste, accomplir l’acte qui est devenu pour moi comme un rituel auquel je ne dois pas déroger. Car à chaque rentrée scolaire, je fais des dons de kits scolaires aux enfants de ma circonscription électorale c’est-à-dire les quartiers 33 et 36. Je vous assure de mon souci permanent», a-t-elle déclaré.
Elle a affirmé que son destin est aussi lié à l’arrondissement 3 qui l’a vue naître. Par conséquent, personne ne sera laissé au bord de la route.
La satisfaction des bénéficiaires était totale. «Je remercie beaucoup l’honorable Charlotte Opimba pour ce qu’elle a fait, j’avais des soucis pour cette rentrée scolaire parce que je n’avais même pas un sou pour payer ne fût-ce qu’un cahier. Merci beaucoup», a dit Yvette Madila.
«Elle ne fait pas seulement les dons, elle assiste régulièrement les personnes vulnérables du 3e âge, ça c’est très important. Vous savez, le partage ce n’est pas parce que vous disposez des moyens, c’est d’abord une culture», a précisé, quant à lui, Paul Hilaire Milandou.
Et Philippe Mwana Wa d’ajouter: «Chez elle, il n’y a pas différence, même le plus démuni, peut venir avec confiance se jeter dans ses bras, parce qu’elle est la mère de tous. Je remercie infiniment la députée pour ce qu’elle a fait pour ma fille. Etant retraité, la pension ne passant pas, ça été compliqué pour moi».
Avant la remise des kits scolaires, la députée Charlotte Opimbat a procédé à la désinfection des établissements scolaires de sa circonscription. Elle a demandé aux élèves de respecter strictement les mesures barrières contre la pandémie de COVID-19.

Pascal
Azad-DOKO