Le député de la première circonscription de Poto-poto, dans le troisième arrondissement de la capitale, Jean De Dieu Kourissa, a dans le cadre de son association «Association des personnes du 3e âge et personnes vulnérables JDK», fait des dons à 300 personnes des quartiers 31 et 32 qui composent sa circonscription électorale. Pour leur permettre de bien passer la fête du nouvel an. Les chefs de quartiers et les sages y ont été conviés.
La tradition a été respectée, ce geste de cœur, Jean De Dieu Kourissa le fait à chaque nouvel an. Natif de Poto-Poto, le député est sensible à ces hommes et femmes qui l’ont vu naître, auxquels le rattachement de très bons souvenirs. Il leur apporte régulièrement des assistances multiformes. Pour ceux ou celles qui n’ont pu faire le déplacement, le député a fait le porte-à-porte pour leur offrir le don à domicile. Outre les vivres, chaque personne sélectionnée a eu droit à un pagne.
La cérémonie a été agrémentée par la musique «les veilles gloires», les morceaux choisis qui n’ont pas laissé insensibles ces personnes du 3e âge qui ont exhibé des pas de danse, sous les applaudissements. Comme quoi la joie n’a pas d’âge, il n’y a que l’état d’esprit qui compte.
Justifiant le sens de son geste Jean De Dieu Kourissa a tout d’abord remercié Dieu. «Je remercie ces personnes du 3e âge, pour avoir voté massivement le Président Denis Sassou-Nguesso à la présidentielle comme je le leur avais demandé. Ce geste c’est pour les féliciter et les encourager. Vous savez bien que Poto-Poto est le modèle du vivre ensemble. Nous, fils de Poto-Poto, nous sommes fiers de cela», a-t-il indiqué. Jean De Dieu Kourissa a profité de cette occasion pour exhorter la population à se faire vacciner, parce que le vaccin est le moyen le plus sûr de se protéger et de lutter contre le COVID-19.
Papa Edo, un bénéficiaire, n’a pas caché sa satisfaction: «Ma joie est immense. Le député nous a toujours accompagnés, dans la joie comme dans le malheur. Je lui demande de persévérer dans cet élan, pour le bien de Poto-Poto».

Pascal Azad DOKO