Sélectionner une page

QUETE DE PERFORMANCES : Des bourses CONFEJES aux futurs sportifs d’élite

QUETE DE PERFORMANCES : Des bourses CONFEJES aux futurs sportifs d’élite

Dix-neuf jeunes sportifs congolais ont reçu, jeudi 21 janvier dernier, des mains du ministre des Sports Hugues Ngouélondélé, dix mois de bourse chacun, dont le montant n’a pas été indiqué, dans le cadre du programme ‘’Appui promotion Elite-jeunes’’ (APEJ) 2020-2021 de la Conférence des ministres de la Jeunesse et des sports de la Francophonie (CONFEJES).
L’APEJ, qui a vu le jour en 1990, est un mécanisme dont le but, à travers des disciplines olympiques et les Jeux de la Francophonie, est de contribuer, entre autres, à la préparation et à l’éclosion des jeunes talents sportifs dans l’espace francophone. Cela cadrerait avec la vision stratégique du ministère congolais des Sports qui a «pour axes prioritaires la formation et les réformes». Le soutien multiforme aux jeunes sportifs est l’une des actions qui concourent à la mise en œuvre de celle-ci. Saisissant l’opportunité qu’offre ce programme, le Congo a sollicité et obtenu 19 bourses CONFEJES en faveur des jeunes sportifs âgés de moins de 20 ans pour soutenir leurs activités liées à l’entraînement sportif. Il s’agit, singulièrement, des frais de transports pour les lieux d’entraînement, et aussi d’acquisition des équipements.
Les dix-neuf jeunes bénéficiaires sont issus des huit fédérations sportives nationales ayant réuni les critères nécessaires. A travers cet appui, ils ont l’opportunité d’améliorer leurs conditions de travail dans leur quête de maturation et d’excellence sportive. Ils doivent maintenant se mettre résolument au travail sous la direction de leurs fédérations respectives et de leurs encadreurs techniques.

G.-S.M.

Rejoignez les 398 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

140 ANS, TROISIÈME !

Nous nous acheminons vers la conclusion des festivités du 140è anniversaire de l’Evangélisation du Congo. Nous l’avons fêtée à Owando, à Pointe-Noire (Loango), et maintenant à Brazzaville : nous avons mis nos pas dans les pas de ces missionnaires spiritains qui vinrent vers nous, Bible en main, pour nous apporter l’Evangile. 140 ans ont passé depuis : la graine plantée en terre du Congo est devenue plante et a donné du fruit. On pourrait dire que nous sommes passés à l’heure du bilan.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez les 398 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

juin 2023
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930