Sélectionner une page

SANTE : L’hôpital général Adolphe Sicé en quête d’efficacité

SANTE : L’hôpital général Adolphe Sicé  en quête d’efficacité

Les travaux de la quatrième session du Conseil d’établissement de l’hôpital général Adolphe Sicé, se sont tenus le vendredi 6 mai 2022 à Pointe-Noire sous le patronage de Lambert Chakirou, directeur général de cette structure. C’était aussi l’occasion pour cet hôpital de passer en revue ses problèmes afin de trouver des solutions pour son efficacité. L’hôpital entend sortir des difficultés qui l’affligent depuis toujours.

Ouvrant les travaux, Lambert Chakirou, a invité l’ensemble des participants à plus d’implication et de sérieux afin d’atteindre les objectifs qui leur ont été assignés.
Parmi les quinze projets de délibération soumis au comité de direction, il y en a qui appellent à l’urgence de traitement et de mise en œuvre. Par exemple, le projet de délibération portant augmentation de la subvention du budget de fonctionnement alloué à l’hôpital général Adolphe Sicé; le projet de délibération portant acquisition de cabinets complets d’ophtalmologie et d’ORL; le projet de délibération portant acquisition d’un cabinet de prothèse dentaire, etc.
La session a approuvé tous les projets pouvant aboutir à améliorer l’offre de santé de l’établissement. Il reste juste à transmettre les projets à la prochaine session du Comité de direction pour leur validation et mise en œuvre.
En clôturant les travaux, le directeur général de l’hôpital a rassuré que son équipe et lui sauront mieux armé pour assurer la défense nécessaire à ces délibérations afin qu’elles soient validées. «Je vous exprime ici toute ma satisfaction pour la bonne tenue des travaux. Pour cela je m’en vais témoigner toute ma gratitude à toutes celles et tous ceux qui ont pris part à cette session pour la qualité de vos exposés, de vos interventions et des débats qui s’en sont suivis. Ces débats nous ont enrichi et surtout permis de cerner les différentes problématiques mises en discussion», a dit Lambert Chakirou, tout en faisant part de sa conviction que travailler en équipe permet d’être plus réactif car la collaboration est un élément important dans le processus de développement des différentes structures.

Madocie Déogratias
MONGO

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Le Pape est chez nous !

Après un report en juillet, le voyage du Pape en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud se matérialise enfin. Depuis mardi le Souverain pontife est à Kinshasa, en attendant d’arriver en fin de semaine à Djouba, capitale du Sud Soudan. Ce voyage se veut un pèlerinage de paix, une invite à la réconciliation, un rappel à cette humanité que le contact avec l’évangile du Salut devrait avoir rendu plus sensible à la sacralité de la vie humaine.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728