Conseillère et coach en nutrition en France, Hélèna Madzéla animera une campagne de sensibilisation sur le bien être en pratiquant, entre autres, des exercices physiques. Inflation des ONG (Organisation non gouvernementales) ou d’associations au Congo? Mais toutes ne se ressemblent pas. Elles se démarquent les unes des autres par leur spécificité. L’une d’elle, dénommée ‘’Femmes victorieuses’’, née en 2020, organise une campagne de sensibilisation sur le bien-être, notamment pour améliorer la santé des patients atteints des maladies chroniques.
La campagne sera animée par Hélèna Madzéla. D’abord le 19 août 2023 au Gymnase Henri Elendé (de 10h30 à 12h), à côté du Stade Président Alphonse Massamba-Débat. Une contribution de 10.000 francs CFA sera sollicitée aux participants. Pointe-Noire prendra le relais le 26 août. Mais le lieu reste à déterminer.
Au programme : rééquilibrage alimentaire, combattre l’obésité, respiration, stress, et détox, les maladies inflammatoires et la motivation (sport).
Il s’agit, par exemple, d’aider les personnes à perdre leur poids, de bénéficier des conseils sur l’alimentation, d’éviter le stress, de lutter contre les maladies cardiovasculaires et inflammatoires, d’améliorer la respiration, de réduire les risques de tension artérielle, etc.
Qu’on se le dise, il n’y a pas d’âge pour se mettre aux exercices physiques! Il faut respecter simplement son corps, son rythme et son état de santé.