Ancien membre de l’Archiconfrérie du Saint-Esprit de la paroisse Notre-Dame des Victoires de Ouenzé, Mme Thérèse Adoua est pharmacienne de profession. Adepte de la Vierge-Marie et aimant réciter le chapelet, elle dit avoir reçu le message pour l’éradication de la COVID-19 qui sévit à travers le monde. Elle a donné une conférence de presse, mercredi 4 août 2021, à son domicile situé vers le lycée Thomas Sankara, dans le 9e arrondissement Djiri de Brazzaville.
Devant l’opinion nationale et internationale, elle parle de cette pandémie et de l’organisation d’une journée de révélation ponctuée de témoignages sur la Vierge-Marie. «Depuis que je récite le chapelet, la Vierge Marie me parle toujours et je vis cette expérience depuis le 10 juillet 2010, date à laquelle, elle m’est apparue en pleine séance de prière dans l’Archiconfrérie du Saint-Esprit. Elle me parlait de tenir ferme le chapelet, de beaucoup prier pour le Congo et le monde entier. Après cette apparition, j’en ai parlé au père Nicaise Wilfrid Ossebi qui était notre curé. Ce dernier m’avait mis en contact avec l’archevêque de Brazzaville pour un soutien et qui par la suite, me confia à l’abbé Guy Honoré Madienguela, alors aumônier diocésain de l’Archiconfrérie Saint Michel pour un suivi spirituel».
Cela fut fait et depuis lors, des messages de la Vierge-Marie fusent: «Il faut tenir ferme le chapelet dans ce pays confié à la Vierge Marie le jour de l’indépendance». «En mai 2020 et février 2021, j’ai reçu des messages me parlant de la COVID-19 et comment l’éradiquer. Pour ce faire, une grande journée de révélation et de repentance sera organisée dans les prochains jours, au cours de laquelle la Vierge-Marie va dévoiler les mystères de cette pandémie qui tue de nombreuses personnes à travers le monde», a-t-elle affirmé.

Pascal
BIOZI KIMINOU