La 21e édition du Festival du théâtre scolaire (FETHESCO), une initiative de M. Antoine Ambadrou, aura lieu du 4 au 8 février 2020, dans la salle Savorgnan De Brazza de l’Institut français du Congo (IFC), à Brazzaville.

Elle connaîtra la participation de neuf établissements scolaires publics et privés: A.A. Neto (B), Dom Helder Camara, Goshen, Immaculée Conception, John Hopkins, Lamartine, Le succès Merveilleux, Lumumba et Réconciliation, répartis en douze troupes théâtrales scolaires qui présenteront des pièces autour du thème: «Laissons l’enfant vivre son enfance».
Comme le veut la tradition, le dernier jour de l’événement sera consacré à la proclamation des résultats finaux et à la remise des prix aux troupes qui s’illustreront, en présence, entre autres, des responsables d’établissements, des autorités publiques et de quelques parents d’élèves.
A rappeler que la 20ème édition du FETHESCO a eu lieu du 13 au 15 février 2019, sous le thème «La lutte contre les changements climatiques». Elle a connu la participation de douze groupes de huit établissements scolaires de la capitale congolaise.
Porté sur les fonts baptismaux en 1999, à l’Ecole de peinture de Poto-Poto, à Brazzaville, le FETHESCO vise à contribuer à l’expansion de l’art dramatique au sein des établissements scolaires tant privés que publics. À travers cette activité annuelle, les organisateurs ont mis en place une plate-forme d’échange et d’expression autour de l’art par les élèves et pour les élèves.

V.C.Y.