Sélectionner une page

TRANSPORTS : Relever le niveau des recettes par une bonne application de la réglementation

TRANSPORTS : Relever le niveau des recettes  par une bonne application  de la réglementation

Le nouvel inspecteur général des transports, Armand Jean Fréderic Daho-Mondzo, a promis d’élaborer un programme de travail cohérent avec le plan d’action conformément à la feuille de route du Gouvernement dans le domaine des transports. Il a pris cet engagement au cours de sa passation de service avec Armand Boukono, le sortant, vendredi 22 janvier 2021. La cérémonie a été supervisée par Ferdinand Sosthène Likouka, directeur de cabinet du ministre des Transports et de la marine marchande.
M. Armand Jean Fréderic Daho-Mondzo a été nommé par décret du 5 janvier 2021 en Conseil des ministres.
L’Inspection générale des transports (IGT), a rappelé le nouvel inspecteur, est un organe d’une importance technique qui assiste le ministre dans l’exercice de ses attributions en matière d’audit et de contrôle. L’IGT a notamment pour mission de veiller au bon fonctionnement des services de transport; procéder aux enquêtes administratives et à l’état des lieux dans toutes les directions générales, départementales et autres structures relatives aux transports.
L’objectif qu’entend poursuivre l’IGT est d’amener les différentes structures en charge de la gestion des transports à relever le niveau des recettes par la bonne application de la réglementation en vigueur et surtout de permettre à l’Etat de combler le déficit budgétaire. L’action de l’IGT est aussi axée sur l’appel au bon usage du patrimoine par les différentes entités des transports, de l’aviation civile et de la marine marchande.
Armand Boukono après avoir passé 4 ans à la tête de l’IGT a procédé avec son homologue au transfert des dossiers en cours parmi lesquels la clôture du document de l’accident de Ngondzi, dont l’Etat n’a pas pu financer les dédommagements, il y a de cela deux ans.
L’IGT est composée de l’inspection sectorielle, l’inspection des transports terrestres non pourvue, l’inspection des affaires maritimes et l’inspection des transports fluviaux. La plupart de ses agents sont aujourd’hui admis à la retraite, a regretté l’inspecteur général des transports sortant.

A. N’K-K.

Rejoignez les 399 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

140, DEUXIÈME !

Nous étions à Owando la semaine dernière, pour la première étape de la célébration de nos 140 ans d’évangélisation. La deuxième étape, dimanche passé, nous a conduit à Loango et à Pointe-Noire. Partout, il s’agit de mettre nos pas dans les pas des premiers missionnaires, les spiritains, qui portèrent l’évangile sur nos berges. Ils avaient quitté leurs terres lointaines, bravé les éléments, les incompréhensions et les hostilités de toutes sortes.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Rejoignez les 399 autres abonnés pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article.

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

juin 2023
L M M J V S D
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930