A la faveur de la rentrée politique de son parti, le président du PAR (Parti pour l’Action et la République) Mâ, Anguios Nganguia Engambé, a organisé un point de presse le samedi 22 janvier dernier au siège de son parti. Il a parlé de la restructuration des organes de base et intermédiaire de son parti, et dénoncé la mauvaise gestion du Gouvernement qui, selon lui, se caractérise par la «cacophonie, le chaos, le fiasco et n’arrive plus à gérer le quotidien des Congolais».

Anguios Nganguia Engambé s’est s’interrogé sur la manière dont sont dilapidées des sommes d’argent. «Où sont passés les 14 milliards des générations futures? Où sont passés les 35 milliards du Fonds de soutien à l’agriculture? Où sont passés les 45 milliards de fonds de don de la COVID-19? Dans quel pays avez-vous vu présenter les véhicules volés sans présenter leurs présumés voleurs? C’est de l’escroquerie politique», s’est-il indigné.
Et de poursuivre : «Le Sénat avait formulé le souhait au cours de sa séance des questions orales avec le Gouvernement de voir les auteurs de ces actes être traduits devant les tribunaux».
Face à cette situation qui n’honore pas le pays, le président du PAR a estimé qu’il faut changer la donne. «Allons au dialogue pour sauver le Congo», a conclu Anguios Nganguia Engambé qui a exigé la libération sans condition des prisonniers politiques.

Pascal-AZAD DOKO