Un protocole d’accord a été scellé jeudi 14 octobre dernier entre Sadate Girest Manzekele Bokenga, directeur général des transports terrestres (DGTT) et François Gazania, directeur général de la société des Brasseries du Congo (BRASCO). Il s’inscrit dans la dynamique du sponsoring des activités de la DGTT, inaugurées cette année par la sécurité routière.

La sécurité routière constitue pour la DGTT un épineux problème et une préoccupation quotidienne. Ce qui fait que le soutien de la société Brasco représente un soutien de taille, a souligné le directeur général de la DGTT.
Cette signature, a rappelé Sadate Girest Manzekele Bokenga, va booster l’élan des solutions idoines efficaces et permanentes, puisqu’il faut intensifier la sensibilisation et l’éducation des populations dans le but de rendre les routes plus sûres.
La DGTT doit agir par des actions d’envergure, qui auront un impact sur le comportement du citoyen, «lui qui est à la fois responsable et vulnérable. Sans partenariat, nos efforts pourront simplement s’avérer limités. Or les décisions que nous prenons ou ne prenons pas pourront avoir un fort effet sur la vie des citoyens, nos citoyens communs, sur tout le territoire national», a déclaré Sadate Girest Manzekele Bokenga.
Le directeur de la DGTT a remercié les responsables de la société BRASCO pour l’intérêt bien compris «d’unir nos efforts pour assurer le bien-être de nos concitoyens, autant que nous en aurons la louable initiative».
Pour François Gazania, la prévention routière est une priorité. «Celui qui conduit ne boit pas. Nous assumons notre responsabilité en tant qu’entreprise citoyenne. La signature de ce protocole montre notre engagement sur la société civile en particulier et la société congolaise en général», a-t-il soutenu.

Aybienevie
N’KOUKA-KOUDISSA