La septième édition du Festival des musiques urbaines: ‘’Festival Mboté Hip-Hop’’ a tenu ses promesses. Organisé par l’Institut français du Congo (IFC) de Brazzaville, il a réuni des artistes congolais et ceux venus de la Côte d’Ivoire. L’esplanade de l’IFC était quasiment noir de monde, avec un public essentiellement composé de jeunes, férus de la musique. La scène éclatante a vu prester de nombreux artistes, au nombre desquels, ceux du groupe Street art Congo qui ont livré un beau spectacle, et dont l’un des leurs, Sonick, a exprimé sa joie de participer à un tel événement.
Chantant en solo, la star Bak Dan, a passé un message portant sur les méfaits du chanvre qui détruit les poumons et qui n’est pas bien pour la santé. «Si tu écoutes ma musique, a-t-elle expliqué, il y a une puissance qui se dégage de l’intérieur. Tu vas arrêter de fumer. Et là, je t’ai sauvé’».
L’artiste Ashanti était également de la partie. Il a joué sa partition en cherchant à impressionner le public à sa manière. Lieu d’expression reservé aux artistes en herbe, les organisateurs et chanteurs de ce Festival Hip-Hop ont pris rendez-vous pour la huitième édition, en 2024.

A.P. M.