Sélectionner une page

TOURISME : Le ministère lance son site web

TOURISME : Le ministère lance son site web

La ministre du Tourisme et des loisirs, Mme Destinée Hermella Doukaga, a procédé jeudi 14 avril 2022, à Brazzaville, au lancement officiel du site web de son ministère. www.Tourisme.Gouv.Cg est une conception de M. Aymar Andely, directeur général de la société Kube Technologies.

La cérémonie s’est déroulée en présence des directeurs généraux et centraux, des cadres et agents du ministère du Tourisme et des loisirs.
Dans son propos, le D.G Kube Technologies a fait savoir que ce site web entièrement bilingue pour atteindre une grande audience a été conçu par une société congolaise de services basée à Brazzaville. Les quelques aspects techniques sont les suivants: le serveur web, le système d’exploitation et de gestion; ce site est consultable par tous, même par les personnes disposant d’un équipement minimal et d’une connexion internet. Il comporte les fonctionnalités de base incontournables, d’un site web moderne.
Dans son mot de circonstance, Destinée Hermella Doukaga a expliqué que ce site web était destiné à un large public désireux de faire connaître la destination Congo sur le plan international.
A l’ère du numérique, le pays doit présenter une offre touristique et des canaux de visibilité pour favoriser le décollage des activités touristiques et des loisirs. C’est un projet longtemps attendu en raison de la place qu’occupe la communication dans la promotion de la destination Congo-Brazzaville. Elle se réjouit de la présentation de ce site web qui a été retardée par la COVID-19. C’est un outil complémentaire à la compétitivité et à l’attractivité qui sont deux notions fondamentales à la quête de la vision de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Denis Sassou-Nguesso; et ce, dans le cadre de la diversification économique.
La ministre a remercié tous ceux qui ont contribué à la conception de ce site web pour favoriser la promotion des potentialités touristiques du Congo, sans oublier les partenaires et le personnel du ministère qui ont accompagné les équipes de Kube Technologies.

V.G.

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Le Pape est chez nous !

Après un report en juillet, le voyage du Pape en République démocratique du Congo et au Soudan du Sud se matérialise enfin. Depuis mardi le Souverain pontife est à Kinshasa, en attendant d’arriver en fin de semaine à Djouba, capitale du Sud Soudan. Ce voyage se veut un pèlerinage de paix, une invite à la réconciliation, un rappel à cette humanité que le contact avec l’évangile du Salut devrait avoir rendu plus sensible à la sacralité de la vie humaine.

Lire la suite

Abonnez-vous à notre newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

février 2023
L M M J V S D
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728