Sélectionner une page

DISTINCTIONS : Serges Oboa, élevé dans l’ordre du mérite de l’OSTA

DISTINCTIONS : Serges Oboa, élevé dans  l’ordre du mérite de l’OSTA

Le président général du Club multidisciplinaire DGSP (Direction générale de la sécurité présidentielle), conseiller spécial du président de la République et directeur général de la sécurité présidentielle, a été honoré lundi 26 décembre 2022 par le président de l’OSTA (Organisation du sport africain travailliste et amateur), le docteur Malik Atour Evelé, qui lui a remis la médaille de l’Ordre du mérite de l’OSTA.
Le général de brigade Serges Oboa est l’unique dirigeant africain à recevoir cette distinction. Elle lui a été remise en reconnaissance des efforts qu’il déploie pour le sport travailliste congolais. L’OSTA, a précisé Malick Atour Evelet, tenait notamment à le distinguer pour «son engagement à la promotion du sport dans son pays et sa contribution manifeste au rayonnement international du sport travailliste congolais». Il a souligné ensuite que «le général de brigade parachutiste incarne véritablement le savoir-faire, le savoir apprendre et le savoir vivre.».
Le travail réalisé en profondeur par le général a permis à la section handball de la DGSP de conquérir le titre de champion d’Afrique obtenu brillamment lors des Coupes africaines des sports travaillistes tenues du 16 au 19 mars 2022 à Alger. A ce titre, «la DGSP devra se mobiliser encore plus sérieusement pour le défendre dans trois mois seulement à Banjul, à l’occasion des prochaines coupes africaines des sports travaillistes, qui se tiendront en Gambie en souhaitant que d’autres sections du club DGSP, notamment celles du football et du volley-ball puisent également la faveur d’y prendre part.», a conclu le président de L’OSTA .
L’heureux récipiendaire a, quant à lui, dédié sa médaille à son club, non sans rappeler qu’«au sport, on ne triche pas». «Seul le travail paie», a-t-il ajouté. Enfin, il a demandé aux responsables des clubs de fournir encore plus d’efforts afin de placer, à nouveau, «le sport congolais sur le podium».

G.-S.M.

Inscrivez-vous pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Au pays de la démocratie monocolore

Nous sommes entrés dans la 4è mandature de notre Sénat. La semaine dernière, elle a installé ses plénipotentiaires, choisi son président. S’il s’était agi de langue, on aurait dit que le Sénat parlera désormais une langue unique. La nouvelle Chambre, en effet, est composée à la très écrasante majorité de partisans ou militants du PCT. Honneur au vainqueur. Aux sénatoriales du 20 août dernier, seuls 3 des 72 sénateurs sont venus de l’opposition comme nous l’écrivions déjà. Autant dire qu’elle ne pourra pas même chahuter une loi, espérer la mettre en échec !

Lire la suite

octobre 2023
L M M J V S D
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031