«L’Appel à la fin du mal national» est une prière courtoise et nette, adressée au Peuple, pour qu’il adhère au projet de société du Président de la République du Congo, Son Excellence Monsieur Denis Sassou Nguesso.
Cela résume la fervente croyance du Mouvement de la Réussite (M.R.) et de ses affiliés à ce projet de société d’inspiration divine, intitulé: ”Ensemble Poursuivons la Marche vers le Développement”. C’est un Appel au rassemblement de tous, pour l’exécution parfaite de ce projet de société. Une exécution capitale pour que sonne le glas de la fin du mal national.
Le Président du Mouvement de la Réussite (M.R.), Magloire Montan, s’en sert pour inviter les Congolais à exhorter le Président de la République à ne pas lâcher prise sur l’exécution de son projet de société.
Voici, ci-après, l’intégralité de son Appel.

«Appel à la fin du mal national»
Au plan national, on retient de l’année 2021 le projet de société ” Ensemble Poursuivons la Marche vers le Développement ”. Une première après l’indépendance du Congo en 1960, dont l’exécution parfaite contribuera au bonheur d’ici et d’ailleurs.
Ensemble, veillons à promouvoir ce projet de société, qui est la réponse de DIEU, pour une réparation pacifique, à la source, de nos vices générateurs du chaos national. C’est, en outre, l’aboutissement d’une longue période de prières nationales pour la Paix véritable, celle du Dialogue de Bonne Intelligence par la Réconciliation tripartite. C’est-à-dire la Réconciliation en 3 phases ou la Réconciliation triphasée : premièrement, Réconciliation des Congolais avec eux-mêmes ; deuxièmement, Réconciliation des Congolais avec l’international ; et, troisièmement, Réconciliation des Congolais avec DIEU.
Ce projet de société fera sortir le Pays de son triste sort et appelle à la fin du mal national.
Election ou pas, rien de développé ne se fera sans ce projet de société en bonne voie d’exécution. Voilà pourquoi, chers compatriotes, je vous prie de soutenir et d’exhorter le Président de la République à mener à bon port son projet de société, pour que cesse le mal-être national.
L’accessibilité des Congolais à ce projet de société m’impose d’inviter, pour la circonstance, l’implication de vos éminentes personnes.
Sous l’autorité du Président de la République, nous allons commencer à asseoir le Pays sur les bases de l’Amour du prochain. D’où, mon vibrant Appel à la contribution des esprits nouveaux.
Imaginons un avenir où anciens et nouveaux dirigeants du Congo-Brazzaville se côtoieront avec Amour, aisance et dignité !
Pour l’Honneur du Congo et la Gloire de DIEU,

Magloire Montan, Président du Mouvement de la Réussite (M.R.)