Les Diables-Rouges juniors seront une fois de plus absents à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football des moins de 20 ans qui aura lieu l’année prochaine en Mauritanie. Ils n’ont pu obtenir leur ticket en Guinée Equatoriale, pays qui accueillait le tournoi qualificatif pour les pays membres de la zone Afrique centrale.  Le Congo éliminé! Oui, c’est toujours comme ça, c’est toujours pareil, c’est toujours le même refrain! Le sort des moins de 20 ans congolais était déjà scellé à l’issue de leur premier match perdu jeudi 17 décembre face au Cameroun (1-3).
Déjà éliminés, les Diables-Rouges U20 devaient tout juste sauver l’honneur pour leur deuxième et dernier match du groupe B. Ils l’ont fait en battant (2-1) les Léopards U20 de la RDC samedi 19 décembre 2020. Leurs buts portent les signatures de Roland Okouri (35e) et Sagesse N’zaou (55e), alors qu’ils étaient menés dès la 5e minute de jeu. Un succès qui permet ainsi aux Lionceaux du Cameroun, premiers du groupe, de se qualifier pour la finale du tournoi et, ipso facto, pour la phase finale en Mauritanie.
Le Cameroun et la République Centrafricaine, les deux représentants de la zone Afrique Centrale à la prochaine CAN U20, s’affrontaient en finale zonale mardi à Malabo.

Serge Désiré KOUBOLO KIANA