Le Club sportif multidisciplinaire Diables-Noirs (CSMDN) est en quête de partenaires privés afin, notamment de pouvoir disputer la phase de poules de la Coupe de la Confédération pour laquelle son équipe de football s’est qualifiée pour la première fois de son histoire. Il est à la recherche des moyens pouvant lui permettre de réaliser l’ambition de se distinguer victorieusement.
A cet effet, Fabrice Donald Fylla Saint Eudes, président général du club, a lancé vendredi 9 décembre 2022 une campagne de communication et de soutien intitulée ‘’Tous derrière Diables-Noirs’’, sortant de l’ordinaire. Il a lancé un appel à mobilisation devant un parterre constitué de responsables d’institutions nationales, de directeurs ou représentants d’entreprises et sociétés parapubliques et privées, les dirigeants des clubs rivaux, les supporters du club, les anciens dirigeants et les sages du club, etc.
Pour celui qui préside depuis quelques mois seulement aux destinées des Diables-Noirs, l’idée, c’est de susciter l’adhésion nationale, jusqu’au plus haut sommet, autour de cette initiative pour qu’ensemble, a-t-il indiqué, «nous ramenions la coupe à la maison».
Pour que ce rêve se réalise, le club a besoin d’argent. «Votre assistance au club est très attendue. Nous voulons que s’établisse entre le club et vos entreprises un partenariat utile, porteur et réciproquement enrichissant.», a déclaré Fabrice Donald Fylla Saint Eudes aux représentants des entreprises, aux mécènes, hommes d’affaires, etc. «Nous vous garantissons une forte visibilité durant la campagne africaine. Votre image sera conduite au rythme de nos succès, et partout où nous irons, dans tous les supports qui seront mis en place. Parce que nous allons en mettre plein la vue pour que tout le Congo soit mobilisé derrière Diables-Noirs», a-t-il soutenu.
En effet, l’équipe de communication du club avance qu’il proposera différents supports de visibilité aux éventuels sponsors, partenaires et donateurs : panneaux publicitaires, animations des plateaux de télévision au cours des matchs, diffusion en ligne des matches, création d’une chaîne de radio et de télévision, site Web, etc.
Aucun club ne soulève plus de passions que Diables-Noirs. Congolais et non-Congolais s’y côtoient. Fort de cela, et conscient de la puissance financière qu’ils pourraient représenter, le président Fabrice Donald Fylla entend aussi mettre à contribution ces supporters et sympathisants. Il leur a expliqué qu’«une cagnotte en ligne percevra les cotisations volontaires du public, d’ici et d’ailleurs, jusque dans la diaspora».
Les invités ont été unanimes pour reconnaître la qualité de la présentation de l’initiative ‘’Tous derrière Diables-Noirs’’. «Diables-Noirs, c’est nous, c’est nous tous, c’est chacun d’entre vous, c’est nous tous ensemble. Ensemble nous marquerons l’avenir. Et ce sera ainsi chaque fois qu’un club national ira défendre les couleurs de notre cher pays à l’étranger», a conclu Fabrice Donald Fylla Saint Eudes.

G.-S.M