Les résultats des matches retour des demi-finales confirment incontestablement les pronostics. Les Diables-Noirs et l’AS Otohô se sont qualifiés pour la finale de la Coupe du Congo. C’était lundi 8 août 2022, respectivement face au CARA au Stade Président Alphonse Massamba-Débat et aux militaires d’Inter Club au Complexe sportif de Kintélé.
Si les Aiglons ont résisté devant Diables-Noirs avant de devenir spectateurs de leur propre drame (0-1 et 0-0), on conviendra cependant que les militaires d’Inter Club n’ont nullement fait le poids devant l’AS Otohô. Il n’y a qu’à regarder ce cinglant 3-1, après le 2-0 du match aller, pour s’en rendre compte. En cela donc, point de surprise : ni CARA, ni Inter Club au sprint final.

Du coup, on vole vers une finale intense et explosive entre Diables-Noirs et AS Otohô. Ce sera le dimanche 14 août au Stade Massamba-Débat. Les deux protagonistes s’affronteront pour la deuxième fois à cette ultime étape de la compétition, après la finale de 2018 remportée par Diables-Noirs aux tirs au but. C’est donc un grand événement sportif en perspective. Les pronostics sont ouverts.
Jean ZENGABIO