Sélectionner une page

DIASPORA : Jean Rosis Okoumou-Opimbat, la joie du Coton Sport

DIASPORA : Jean Rosis Okoumou-Opimbat, la joie du Coton Sport

La saison de football 2020-2021 s’est achevée au Cameroun sur le sacre de Coton Sport de Garoua en championnat. Notre compatriote Jean Rosis Okoumou-Opimbat, ancien sociétaire de l’AS Vegas de Brazzaville (Ligue 2), qui y évolue en prêt pour deux ans, figure parmi les artisans de cette belle aventure.
Jean Rosis avait été chaleureusement accueilli par le club camerounais en début de saison. Il s’y est adapté facilement et a montré rapidement tout le bien qu’on disait de lui à son arrivée. Les qualités de « rapidité » et « d’adresse » l’avaient précédées avant même qu’il n’ait été vu à l’œuvre. Sur le terrain, le milieu de terrain a démontré ce dont il est capable. Dirigeants et supporters de Coton Sport sont contents de Jean Rosis Okoumou-Opimbat. Il est en train de leur rappeler les exploits réalisés par son compatriote Willy Endzanga qui a fait la pluie et le beau temps de leur équipe dans les années 2000 avant d’émigrer en Algérie.
Jean Rosis a disputé seize matches du championnat Elite One (Ligue 1), cinq de la Coupe du Cameroun et douze des seize rencontres disputés par le champion camerounais en Ligue africaine des champions.
Le titre remporté par Jean Rosis rejailli aussi sur l’AS Vegas, son club formateur, et son président, Doless Oviebo. Interrogé, celui-ci n’a pas caché sa satisfaction et s’est dit tout naturellement honoré. Il a fait de la formation le moteur de son entreprise. Et comme seul le travail paie, son académie (Oviebo Football académie) a été récompensée avec la convocation, en sélection nationale juniors, de deux de ses joueuses, notamment Elga Diamokana et Mathilde Matondo. La première et un garçon de moins de 17 ans, Lucien Lébo, sont retenus pour effectuer un stage de détection en France.

G.-S.M.

Inscrivez-vous pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Au pays de la démocratie monocolore

Nous sommes entrés dans la 4è mandature de notre Sénat. La semaine dernière, elle a installé ses plénipotentiaires, choisi son président. S’il s’était agi de langue, on aurait dit que le Sénat parlera désormais une langue unique. La nouvelle Chambre, en effet, est composée à la très écrasante majorité de partisans ou militants du PCT. Honneur au vainqueur. Aux sénatoriales du 20 août dernier, seuls 3 des 72 sénateurs sont venus de l’opposition comme nous l’écrivions déjà. Autant dire qu’elle ne pourra pas même chahuter une loi, espérer la mettre en échec !

Lire la suite

septembre 2023
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930