Sélectionner une page

ENSEIGNEMENT GENERAL : L’UNICEF appuie la production des supports didactiques

ENSEIGNEMENT GENERAL : L’UNICEF appuie  la production des supports  didactiques

Le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’alphabétisation, Jean-Luc Mouthou, a conféré avec la représentante de l’UNICEF au Congo, Chantal Umutoni, le 18 mars dernier à son cabinet de travail, à Brazzaville. La question de la formation des enfants, plus précisément la production des supports didactiques, a constitué l’essentiel de l’entretien.

Une éducation de qualité est un objectif que s’est fixé le Gouvernement congolais et ses partenaires traditionnels tels l’UNESCO, l’UNICEF… «Le ministère de l’Enseignement prescolaire est notre partenaire privilégié. Nous travaillons ensemble depuis des années et sur plusieurs dossiers. Nous nous retrouvons d’une façon régulière pour passer en revue le travail commun, pour voir l’avancement. C’est ainsi que nous avons passé en revue plusieurs sujets liés à l’éducation numérique et digitale, à la petite enfance», a laissé entendre la représentante de l’UNICEF, au terme de l’audience qui a réaffirmé son engagement à appuyer ce département dans l’organisation des évaluations de fin d’année scolaire 2021-2022. «On a parlé, en priorité, des fascicules qui doivent être produits comme supports pour les élèves du cycle primaire, de voir comment nous pouvons les produire de façon rapide pour que les élèves puissent les avoir avant les examens», a-t-elle précisé.

Germaine NGALA

Inscrivez-vous pour recevoir une nouvelle mise à jour d'article

Nous ne spammons pas !

Vérifiez votre boite de réception ou votre répertoire d’indésirables pour confirmer votre abonnement.

A propos de l'auteur

Editorial

Au pays de la démocratie monocolore

Nous sommes entrés dans la 4è mandature de notre Sénat. La semaine dernière, elle a installé ses plénipotentiaires, choisi son président. S’il s’était agi de langue, on aurait dit que le Sénat parlera désormais une langue unique. La nouvelle Chambre, en effet, est composée à la très écrasante majorité de partisans ou militants du PCT. Honneur au vainqueur. Aux sénatoriales du 20 août dernier, seuls 3 des 72 sénateurs sont venus de l’opposition comme nous l’écrivions déjà. Autant dire qu’elle ne pourra pas même chahuter une loi, espérer la mettre en échec !

Lire la suite

septembre 2023
L M M J V S D
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930